Ne m'échappe pas by Tahereh Mafi & Jean-Noel Chatain

Ne m'échappe pas by Tahereh Mafi & Jean-Noel Chatain

Auteur:Tahereh Mafi & Jean-Noel Chatain [Mafi, Tahereh & Chatain, Jean-Noel]
La langue: fra
Format: epub
Amazon: B00C6N8EIY
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2013-04-10T22:00:00+00:00


Warner est là.

35

Il apparaît dans l’embrasure située juste en face de l’endroit où je me tiens à présent debout et ressemble tout à fait à l’image que j’ai conservée de lui. Cheveux d’or et peau parfaite, des yeux trop vifs pour leur nuance d’émeraude claire. Son visage est de cette beauté délicate dont je réalise maintenant qu’elle lui vient de son père. Le genre de visage auquel plus personne ne croit ; des lignes, des angles et une symétrie fluide que la perfection rend presque choquante. Personne ne devrait jamais avoir envie d’un visage pareil. C’est un visage voué aux problèmes, au danger, à servir d’exutoire pour compenser largement tout ce qu’il a volé à une victime innocente qui ne se doutait de rien.

Il est excessif.

Il est trop.

Il m’effraie.

Noir, vert et or semblent être ses couleurs. Son costume noir corbeau est taillé sur sa silhouette, longiligne mais musclée, et son impeccable chemise blanche sert de contrepoint à cette noirceur, soulignée par une simple cravate noire. Grand, inébranlable, raide comme un I. Aux yeux de n’importe qui d’autre, il aurait l’air imposant, même avec son bras droit en écharpe. C’est le genre de garçon auquel on a seulement appris à devenir un homme, auquel on a demandé de chasser le concept d’enfance de ses aspirations dans la vie. Ses lèvres n’osent pas sourire, son front ne se plisse pas sous le désarroi. On lui a appris à masquer ses émotions, à dissimuler ses pensées au monde, à n’avoir confiance en rien ni personne. À s’emparer de ce qu’il désire par tous les moyens nécessaires. Tout ça m’apparaît de manière si limpide.

Mais il me semble différent.

Il me fixe, et c’est désarmant ; c’est alarmant. Son regard est trop pesant, ses yeux trop profonds. Son expression trop chargée de quelque chose que je me refuse à reconnaître. Il me contemple comme si j’avais réussi, comme si je l’avais frappé en plein cœur et anéanti, comme si je l’avais laissé mourir après qu’il m’eut dit qu’il m’aimait, et que je refusais même de croire que c’était possible. La boule la boule la boule que j’ai dans la gorge, en percevant la douleur de son expression, n’est pas réelle n’est pas rien n’est pas ce à quoi je m’attendais.

Et je vois la différence qui s’opère en lui à présent. Je vois ce qui a changé.

Il ne fait aucun effort pour me cacher ses émotions.

Mes poumons sont des menteurs et font mine de ne pas pouvoir se déployer, uniquement pour éclater de rire à mes dépens, et mes doigts s’agitent, luttent pour échapper à la prison de mon squelette comme s’ils avaient attendu 17 ans pour s’envoler.

Sauve-toi, c’est ce que me disent mes doigts.

Respire, c’est ce que je ne cesse de me répéter.

Warner dans la peau d’un enfant. Warner dans la peau d’un fils. Warner dans la peau d’un fils qui n’a qu’une emprise limitée sur sa propre existence. Warner avec un père qui va lui donner une leçon en tuant la seule chose qu’il ait jamais eu la volonté de quémander.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.